Journal de la semaine du Lundi 07 décembre 2020 au Dimanche 13 décembre 2020

En cette fin de semaine, nous souhaitons partager avec vous, adhérents et amis, la vie du GEM Ehanva.

Passage du groupe habitat inclusif. Nous avons passé un bon après-midi avec le groupe avec le petit groupe de l’habitat inclusif. Au programme, l’anniversaire de l’un des résidents de l’habitat inclusif. Accompagné d’un succulent gâteau au chocolat sans gluten qui a fait l’unanimité. Nous avons passé un bon après-midi à bavarder et à rigoler.

Mercredi après-midi : Nous poursuivons la lecture à voix haute de ma « 153 ième victoire » de Paul El Kharrat. Au cours du récit témoignant de la vie de cet autiste Asperger ; chacun y retrouve des situations faisant écho à leurs propres expériences. Ce qui donne lieu à beaucoup d’échanges sur le sujet, notamment sur le volet scolaire.

Nous avons également pu lire un texte extrait de la revue La Hulotte. La vie des insectes est sauvage et cruelle. Une pauvre coccinelle est victime de prédateur telle que la guêpe Dinocamphe qui pratique la partogénèse. Ame sensible s’abstenir mais néanmoins expliqué de façon très intéressante.

 

Jeudi après-midi et soir : En début d’après-midi a eu lieu le désormais traditionnel moment d’échange entre les animateurs et le président de l’association pendant que se tenait à l’étage l’atelier d’arts entre les adhérents dans une pièce spécialement aménagé pour cette activité régulière. Pendant ce temps-là, nous avons pu également recevoir la visite d’une peut-être nouvelle adhérente, Danielle, laquelle s’est présentée à nous et nous a expliqué son parcours et à qui nous avons présenté le GEM et les locaux ensuite.

Le soir a eu lieu le grand retour du temps de café-philo après quelques semaines d’absence. Suite à la projection de son film samedi de la semaine dernière, Gaëtan nous a préparé un débat documenté sur le thème des enfants-soldats. Débat qu’il a mit beaucoup de temps à préparer et qui donc était très intéressant, mais également comme vous pouvez vous en douter très poignant étant donné que c’est un sujet on ne peut plus d’actualité.

Vendredi après-midi : Nous avons continué à tester de nouveaux jeux de société entre adhérents. Nous avons testé deux jeux de sociétés. « What the Fuck !! » « Time On ». Ce sont des jeux de stratégie qui ont amené les adhérents à réfléchir sur comment définir des mots ou des thèmes de manière moins formel et plus imaginatif.

Nous avons également pris le temps de nous concerter en fin de journée pour faire le programme de la semaine suivante, nous avons profité de ce moment pour mettre un créneau pour l’entretien du local et du jardin mardi après midi prochain.

 

Samedi : L’apres midi, nous allons tenter de faire de la lecture jouée, c’est-à-dire de faire de la lecture d’extrait mais en essayant de jouer et de mettre l’intonation. Ce sera une initiation à la lecture de conte. Nous allons prendre un temps aussi en fin de journée pour discuter de la suite des événements, ( fin du confinement en journée ) et si ils seraient prêt à de nouveau faire des sorties en extérieurs.