Journal de la semaine du Lundi 22 février 2021 au Dimanche 28 février 2021

En cette fin de semaine, nous souhaitons partager avec vous, adhérent-e-s et ami-e-s, la vie du GEM Ehanva.

Activités

Samedi dernier, nous avons été faire un tour au vallon du Stang-Alar entre deux petites averses. Nous avons entre autres pu tester certains appareils de musculation en bois qui ont été installés tout le long du sentier. Ensuite, pour terminer la journée, nous avons pu jouer au “JuDuKu”, jeu d’improvisation avec des questions-réponses.

Mardi, nous sommes allés voir une démonstration de Hip-Hop au centre social de Pontanézen.

Mercredi, nous avons regardé une émission en replay de “ Ca commence aujourd’hui !!” ou nous avons pu voir plusieurs témoignages au sujet de l’hypersensibilité, dont celui de Maurice Barthélémy. Nous avons donc profité pour regarder cette émission en parenthèses de son livre que nous lisons actuellement.

Jeudi, atelier d’arts habituels.

Vendredi, nous avons testé le jeu de stratégie “Carcassone”.

Vie du GEM

La séance de hip hop fut une expérience riche en sensations, évoquant une impression de force, puissance, technicité des mouvements et souvenirs heureux pour certain.

Toujours de l’entraide mutuelle dans l’atelier d’arts où diverses œuvres sont en cours. Nous parlons entre nous sans langue de bois, dès que quelqu’un a un souci ou quelque chose où il ne se sent pas à l’aise, il n’hésite pas à nous en faire part. Nous cherchons également à donner la parole à tout le monde.

Volet technique/ administratif :

Vendredi de la semaine dernière, nous avons arraché les plants de moutardes dans le potager et à la place, nous y avons planté des fèves. Nous avons par la suite eu un peu de mal à nettoyer le sol du garage.

Lundi après midi, nous avons effectué quelques achats de petit équipement (poubelles, horloge, plaid,....),produits d’entretiens et bureautiques pour le local.

Jeudi, nous avons profité du beau temps pour entretenir un peu le jardin ( mauvaises herbes et compost ) et faire un grand coup de ménage en début d'après-midi avant l’atelier d’arts.