En début de semaine, une fois n’est pas coutume ! nous souhaitons partager avec vous, adhérents et amis, la vie du GEM Ehanva.
Jeux de société : Le groupe continu de découvrir et de s’exercer à différents jeux de société. Ce fut le cas ces deux derniers vendredis où Gaëtan nous a fait découvrir, « Cryptide, 50 Missions, Concept, Ta mère en slip ». Nous avons également découvert le « Mile nautique » avec Jacques et le « Dessine et décris » proposé par Nathalie. Ce dernier jeu est basé sur le principe du téléphone arabe. Une Phrase doit être dessinée par un joueur ; puis transmise, en la cachant, à un autre joueur qui lui décrira le dessin. Et ainsi de suite jusqu’au dernier protagoniste qui doit deviner la phrase de départ. Ainsi « la Pizza à la fraise chantilly » de Gaëtan est devenue un sous-marin à 4 hublots, avec un périscope. Le chien transformiste de Thibault est devenu un chien faisant de l’auto stop. Ce fut une franche partie de rigolade.
Lecture à voix haute : nous avons finis la lecture de « Ma 153 ième victoire » de Paul El Kaharrat. Ce livre nous a tenu en haleine pendant 6 séances. Différents participants sont venus se greffer au petit groupe de départ et ont également participé à sa lecture. Les lectures ont été entrecoupées de commentaires. En effet de nombreux passages relatant la vie d’un autiste asperger ont fait échos à la vie et expériences de chacun. Ces temps de lecture sont aussi des occasions pour échanger des souvenirs et connaissances. Après l’histoire de Paul, nous avons lu entre autres, l’histoire des Plantes telles que de l’ail, de l’ananas et du fraisier. Leurs découvertes n’ont plus de secret pour nous…
La vie n’est pas un long fleuve tranquille :
Un problème technique, nous a empêché de voir le film « l’attaque des Donuts tueurs ». Nous avons cependant échangé sur nos connaissances de films « Nanar » et Parodies en tout genre, jusqu’à 19 h00 bien sonné.
La balade de samedi a aussi été annulée en raison de météo trop humide. Nous allons la reporter le plus rapidement possible.
A bientôt, et bonne semaine à tous