En cette fin de semaine, nous souhaitons partager avec vous, adhérent-e-s et ami-e-s, la vie du GEM Ehanva.
Activités
Mardi dernier, au cours du jardinage, nous avons planté et désherbé.
En ce qui concerne nos lectures, nous avons continué nos découvertes sur le loup, notamment sur ses techniques d’attaque et de chasse en groupe et les stratégies des proies pour se défendre. Nous avons continué à lire le roman “ 3 kifs par jour” de Florence Servan-Schreiber sur la psychologie positive et toutes les techniques pour se sentir mieux.
Jeudi, les activités artistiques se poursuivent, dessins et peintures y sont pratiqués.
Vendredi, nous avons effectué notre troisième atelier d’écriture depuis la reprise de cette activité en compagnie de deux bénévoles. Nous devions décrire notre propre dystopie via des exercices guidés. Le vendredi d’avant, nous avons joué à un jeu proposé par Jacques sur un concours de diverses énigmes à résoudre.
Samedi, nous avons effectué une sortie marche au lac de Penfeld avec pas mal d’adhérent-e-s. Nous avons terminé sous la pluie mais les beaux paysages du mois de mai nous ont fortement dépaysé. Samedi d’avant, c’était l’Assemblée Générale du GEM Ehanva en visioconférence sur le serveur Discord.
Vie du GEM
Nous avons accueilli un nouveau stagiaire, Lilian, lycéen, qui restera avec nous un mois durant. Nous avons également loué un véhicule fourgon pour nos prochaines sorties afin de permettre aux gens de venir au GEM afin d’être véhiculés et de partir ensemble. Eric et William se sont également rendus à l’ENIB ( école d’ingénieurs ) de Brest afin de participer à une interview filmé sur l’autisme dans le cadre d’un projet étudiant avec le Lud’autisme de Landerneau.
Volet technique/ administratif :
Nous avons aidé Lilian dans son futur rapport de stage en lui présentant en détail l’association, le principe des GEM et les partenaires. Les démarches avec le sport adapté ont continué, c’est notre principal projet pour la rentrée scolaire prochaine. Nous avons également continué à nous renseigner sur la semaine du handicap. Le dossier de subventions a également été mis à jour.