En ce beau mois de juillet estival, nous souhaitons partager avec vous, adhérent-e-s et ami-e-s, la vie du GEM Ehanva.
Activités
Ateliers lectures: Afin de compléter nos lectures depuis quelques semaines sur le loup, nous devions nous rendre ce samedi 24 Juillet au “Musée du Loup” mais, à la vue des dernières mesures gouvernementales imposant le pass sanitaire aux lieux de cultures et ,tous les membres ne s’étant pas fait vacciner, nous avons décidé de reporter cette sortie, ainsi que toutes les autres sorties hors balade extérieur. Nous sommes actuellement en train de réfléchir à d’autres sorties de remplacement que nous vous communiquerons dès que possible.
Les ateliers d’écriture se poursuivent les vendredis et se font une semaine sur deux, la dernière session portant sur le thème de la lettre.
En ce qui concerne les jeux de sociétés, nous avons testé “Profiler”, un jeu où un joueur doit nous faire deviner une personnalité via divers indices suivant son point de vue sur la personnalité en question. Nous avons également testé un jeu de cartes où nous devions inventer de courtes histoires avec un but précis à atteindre et à l’aide de divers objets.
En ce qui concerne la balade de samedi dernier, nous nous sommes rendu au “ Jardin des Explorateurs” à Brest et nous avons ensuite marché vers la plage dit “des Quatres Moulins” en longeant l’arsenal.
Vie du GEM
Le pass sanitaire n’est pour l’instant pas obligatoire pour venir au GEM.
La vie au GEM suit son cours, les gens viennent aux activités hebdomadaires qui leur plaisent. Le fait d’avoir des activités hebdomadaires rassure les adhérent-e-s et intéressé-e-s dans leur organisation et cela leur génère ainsi de l’angoisse en moins.
Comme nous l’avons dit plus haut, les sorties hors-extérieurs prévues pour ces prochaines semaines devront hélas être reportées mais les balades à l’extérieurs sont néanmoins maintenues car le pass sanitaire n’y sera pas obligatoire.
Volet technique/ administratif :
Nous sommes à la recherche d’un parasol, si quelqu’un a éventuellement un vieux parasol dont elle ou il ne se sert plus et qu’il ou elle voudrait bien amener au local, nous sommes preneurs.